Mise en page

Une mise en page harmonieuse améliore le confort de lecture et permet de mieux prendre connaissance du contenu d’un document.

Pour qui ?

Mes prestations de mise en page s’adressent aux :

  • agences de traduction, traducteurs et traductrices,
  • entreprises, associations,
  • administrations, collectivités territoriales,
  • rédacteurs et rédactrices,
  • blogueurs et blogueuses,
  • auteurs et autrices,
  • laboratoires de recherche, universitaires,
  • étudiants et étudiantes,
  • etc.

Pour quoi ?

En fonction de vos besoins, mon travail de mise en page porte sur tout ou partie des éléments suivants :

  • police et taille des caractères, couleurs ;
  • marges, interlignes, justification, encadrés… ;
  • création et application de styles ;
  • titres et sous-titres ;
  • foliotage, en-têtes et pieds de page ;
  • table des matières, lexique, bibliographie ;
  • insertion d’images, de tableaux, de graphiques ;
  • reproduction d’une mise en page existante ;
  • etc.

Comment ?

Le plus souvent, je travaille sur un document saisi sous Word ou un autre logiciel de traitement de texte, selon les consignes que l’on me donne ou le modèle que l’on me fournit.

Je peux également mettre en page des présentations PowerPoint.

Combien ?

Pour pouvoir évaluer le travail à réaliser et le temps nécessaire à la mise en page de votre document, j’ai besoin que vous me l’adressiez en totalité et que vous me donniez des consignes précises ou que vous me fournissiez un modèle.

En fonction de ces éléments, j’établirai un devis.

À titre indicatif, mon tarif horaire est de 30 €.

Je sollicite habituellement le règlement d’un acompte de 30 % à la signature du devis pour finaliser la commande.

Pour toute information ou demande de devis